06 13 52 55 97

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 06 13 52 55 97
Zone d’intervention
30km autour de Martainville
Horaires Joignable par téléphone le matin
Lundi au vendredi : 8h à 12h
Contactez-nous Demande de devis
SARL Caffin vous propose ses services pour vos travaux
de terrassement, d’assainissement et de démolition
Contactez-nous

Travaux d’assainissement à Martainville (Normandie)

L’assainissement contribue à la préservation de l'environnement en éliminant les éventuelles causes d’insalubrités. Il est constitué plusieurs phases, dont la collecte, l'évacuation et le traitement des déchets solides et liquides. Si votre maison ne dispose pas d'un système d’assainissement ou qu’elle ne possède pas une installation respectant les normes, faites appel à Caffin. L’entreprise assure vos travaux d’assainissement à Martainville (Normandie). Elle peut intervenir dans la création d’un système d’assainissement, la pose de fosse toutes eaux, de drainage, de micro-station et de filtre à sable.
Son équipe est formée par 3 experts dans le domaine qui a ses bureaux à Martainville. Elle travaille en Normandie, dans une limite de 30 km aux alentours (Pont-l’Évêque, Épaignes, La Lande-Saint-Léger, Beuzeville, Pont-Audemer, Lieurey, …). Vous pourrez prendre un rendez-vous grâce à l’accueil téléphonique qui est disponible du lundi au vendredi entre 8h et 12h.
 

Qu’est-ce que l’assainissement ?

Qu’est-ce que l’assainissement ? L’assainissement consiste à assembler les déchets ménagers et les eaux usées, dont les excréments, puis de les libérer des pollutions et de les traiter pour obtenir de l’eau épurée qui sera rejetée dans le milieu naturel. Les différents systèmes de collecte et de nettoyage pour garantir les opérations d’assainissement sont l’assainissement individuel et l’assainissement collectif. Ce dernier concerne généralement les logements regroupés ou en zone urbaine. Les eaux usées sont recueillies dans un réseau d’égouts puis elles seront menées vers une station d’épuration. Il y a différentes sortes de systèmes d’assainissement collectif comme les usines d’épuration urbaines, les stations de lagunage, etc.

L’assainissement non collectif (autonome ou individuel) est adopté en centre d’habitat dispersé. Un système d’assainissement est alors installé pour chaque logement ou pour un groupe d’habitations, selon un périmètre limité. Mettre en place un tel système sollicite la responsabilité des particuliers et le contrôle de la commune, qui peut également s’occuper de l’entretien en échange de prestations financières. Le système d’assainissement est implanté sous ou à proximité de l’habitation. Il est composé d’une fosse toutes eaux garantissant un prétraitement anaérobie, un dispositif de collecte des eaux usées, un équipement d’épuration par épandage et un système de rejet par dispersion dans le sol.
 

Les systèmes d’assainissement

L’assainissement collectif

L’assainissement collectif se déroule en plusieurs étapes : la collecte des eaux usées, leur portage dans les canalisations jusqu’à la station de traitement, leur traitement dans une station d’épuration et leur rejet dans des boues, du compost, de l’épandage, etc. L’entreprise de travaux à Martainville (Normandie) dispose des compétences nécessaires pour mettre en place ce type de système.
 

La fosse septique toutes eaux

La fosse toutes eaux constitue un prétraitement des eaux usées d’un logement. Elle permet de les épurer efficacement. La fosse septique toutes eaux est jointe à une canalisation de collecte qui lui apporte les eaux-vannes des toilettes, mais aussi les eaux ménagères. La fosse septique toutes eaux est utilisée avant un procédé de traitement comme l’épandage, le filtrage compact ou le filtrage à sable.
 

La micro-station d’épuration

Une micro-station d’épuration est un moyen de traitement des eaux usées domestiques, que ce soit provenant de la douche, des toilettes ou du lavabo. Cette solution se distingue grâce à sa fonction tout-en-un qui inclut le prétraitement et le traitement des eaux usées. L’évacuation des eaux repose sur le même concept que celui d’une station d'épuration urbaine avec une culture fixée ou culture à boue activée.
 

Quelles sont les aides aux travaux d’assainissement individuel ?

Quelles sont les aides aux travaux d’assainissement individuel ? La réalisation de travaux d’assainissement individuel peut vous permettre de bénéficier de différentes aides. Il y a notamment l’éco-prêt zéro qui est destinée aux résidences principales construites avant le 1er janvier 1990. L’aide est alors attribuée au propriétaire, au locataire ou aux occupants en copropriété ou gratuits.
Vous pourrez également obtenir des aides financières de la part de la commune et des conseils généraux en mettant en place un système d’assainissement autonome. Pour en bénéficier, vous devrez vous renseigner auprès de votre département. Les conditions, le plafond et le montant des aides varient selon plusieurs critères. De plus, les aides aux travaux d’assainissement sont limitées aux travaux de réhabilitation.
L’Anah, ou Agence Nationale de l’Habitat, propose également son aide dans la pose ou la rénovation d’un système d’assainissement non collectif. Les conditions pour l’obtenir dépendent de vos ressources. Depuis 2013, sa contribution est spécialement dédiée aux propriétaires ayant déjà une subvention de la part de leur agence de l’eau.
Il est possible de bénéficier d’une TVA réduite à 10 % si vous avez des projets de réhabilitation ou de rénovation de votre fosse septique. La condition à respecter est que votre logement ait été construit depuis plus de 2 ans.
Vous appréciez, partagez !
SARL CAFFIN / Sebastien CAFFIN Télèphone06 13 52 55 97
Adresse29 Rue de la Corbie
27210 Martainville