Travaux d’assainissement à Martainville (Normandie)
L’assainissement contribue à la préservation de l'environnement en éliminant les éventuelles causes d’insalubrités. Il est constitué plusieurs phases, dont la collecte, l'évacuation et le traitement des déchets solides et liquides. Si votre maison ne dispose pas d'un système d’assainissement ou qu’elle ne possède pas une installation respectant les normes, faites appel à Caffin. L’entreprise assure vos travaux d’assainissement à Martainville (Normandie). Elle peut intervenir dans la création d’un système d’assainissement, la pose de fosse toutes eaux, de drainage, de micro-station et de filtre à sable.Son équipe est formée par 3 experts dans le domaine qui a ses bureaux à Martainville. Elle travaille en Normandie, dans une limite de 40 km aux alentours (Pont-l’Évêque, Épaignes, La Lande-Saint-Léger, Beuzeville, Pont-Audemer, Lieurey, …). Vous pourrez prendre un rendez-vous grâce à l’accueil téléphonique qui est disponible du lundi au vendredi entre 8h et 18h.
Qu’est-ce que l’assainissement ?

L’assainissement non collectif (autonome ou individuel) est adopté en centre d’habitat dispersé. Un système d’assainissement est alors installé pour chaque logement ou pour un groupe d’habitations, selon un périmètre limité. Mettre en place un tel système sollicite la responsabilité des particuliers et le contrôle de la commune, qui peut également s’occuper de l’entretien en échange de prestations financières. Le système d’assainissement est implanté sous ou à proximité de l’habitation. Il est composé d’une fosse toutes eaux garantissant un prétraitement anaérobie, un dispositif de collecte des eaux usées, un équipement d’épuration par épandage et un système de rejet par dispersion dans le sol.
Les systèmes d’assainissement
L’assainissement collectif

La fosse septique toutes eaux

La micro-station d’épuration
Une micro-station d’épuration est un moyen de traitement des eaux usées domestiques, que ce soit provenant de la douche, des toilettes ou du lavabo. Cette solution se distingue grâce à sa fonction tout-en-un qui inclut le prétraitement et le traitement des eaux usées. L’évacuation des eaux repose sur le même concept que celui d’une station d'épuration urbaine avec une culture fixée ou culture à boue activée.Quelles sont les aides aux travaux d’assainissement individuel ?

Vous pourrez également obtenir des aides financières de la part de la commune et des conseils généraux en mettant en place un système d’assainissement autonome. Pour en bénéficier, vous devrez vous renseigner auprès de votre département. Les conditions, le plafond et le montant des aides varient selon plusieurs critères. De plus, les aides aux travaux d’assainissement sont limitées aux travaux de réhabilitation.
L’Anah, ou Agence Nationale de l’Habitat, propose également son aide dans la pose ou la rénovation d’un système d’assainissement non collectif. Les conditions pour l’obtenir dépendent de vos ressources. Depuis 2013, sa contribution est spécialement dédiée aux propriétaires ayant déjà une subvention de la part de leur agence de l’eau.
Il est possible de bénéficier d’une TVA réduite à 10 % si vous avez des projets de réhabilitation ou de rénovation de votre fosse septique. La condition à respecter est que votre logement ait été construit depuis plus de 2 ans.