06 13 52 55 97

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 06 13 52 55 97
Zone d’intervention
30km autour de Martainville
Horaires Joignable par téléphone le matin
Lundi au vendredi : 8h à 12h
Contactez-nous Demande de devis
SARL Caffin vous propose ses services pour vos travaux
de terrassement, d’assainissement et de démolition
Contactez-nous

entreprise de démolition à Martainville (Normandie)

Les travaux de démolition sont indispensables pour rénover ou reconstruire un bâtiment. En menant un tel projet, vous aurez la possibilité de refaire votre maison selon vos préférences. Vous pourrez établir un nouveau plan avec les pièces, les aménagements et les équipements qui répondent à vos besoins. Ce sera aussi une occasion de choisir des matériaux modernes qui répondent aux normes en vigueur, mais aussi afin d’opter pour des mesures de sécurité et d’isolation optimales. Dans tous les cas, faites appel à une entreprise expérimentée qui assurera la réussite de votre projet. Caffin est une société spécialisée dans les travaux de démolition à Martainville (Normandie).
Travaux de démolition à Martainville (Normandie) Vsous pourrez compter sur son savoir-faire en matière de démolition de maison et bâtiment, d’enlèvement des gravats, de remise en forme du terrain…. Ses bureaux sont implantés à Martainville où travaille une équipe de 3 professionnels expérimentés. Ils se déplacent dans un rayon de 30 km aux alentours : Beuzeville, Pont-Audemer, Lieurey, Pont-l’Évêque, La Lande-Saint-Léger, Épaignes, etc. Vous pourrez prendre un rendez-vous par téléphone du lundi au vendredi, de 8h à 12h.
 

Quelle est la procédure pour entamer un projet de démolition ?

Un projet de démolition consiste en la déconstruction d’une maison ou d’un bâtiment afin d’y construire un autre. Il y a la démolition partielle, qui sert à abattre une partie de votre maison comme le toît ou le mur, et la démolition complète, pour démolir l’ensemble de l’édifice. Avant de réaliser le projet, qu’il soit partiel ou total, vous devrez avoir un permis de démolir. Il est indispensable pour des raisons de sécurité, mais aussi pour la préservation du patrimoine et de l'environnement. Votre demande de permis de démolir, par lettre recommandée, doit être envoyée à la mairie. Cette dernière reçoit également les demandes d’autorisation nécessaires à votre projet. Quand la démolition est liée à un projet d'aménagement ou de construction, vous pourrez faire la demande de déconstruction en même temps que votre demande de permis de construire ou d'aménager.

Les différentes méthodes de déconstruction

La démolition manuelle

La démolition manuelle se fait par dérasement ou par sapement. Le dérasement se fait en détruisant l’édifice de haut en bas. Cette technique est adaptée pour réduire la hauteur d’un bâtiment sans toucher les fondations ou pour protéger les logements environnants de la chute de gravats et de pierres. Le sapement se fait en démolissant manuellement l’édifice de bas en haut. Les bases seront alors sapées en faisant une saignée à la base de l’édifice. Au fur et à mesure de la démolition, les intervenants mettent en place des cales et des étais sous les parties porteuses de la construction. Au final, les cales et les étais seront détruits pour que l’édifice s’effondre.
 

La démolition mécanique

La démolition mécanique est réalisée avec des pelles dotées d’outils spécifiques et conformes aux travaux à mettre en œuvre. On distingue notamment la démolition à la pelle mécanique hydraulique qui peut se réaliser par poussée, par traction ou par choc. L’entreprise de travaux à Martainville (Normandie) utilise des pelles à godet ou à croc à béton. La pelle à godet est utilisée pour détruire l’édifice par le bas, qui résiste moins à la traction. La pelle à croc sert pour les démolitions secondaires comme la destruction de blocs tombés au sol ou pou la séparation de la ferraille du béton.
 

La démolition par découpage

La démolition par découpage est adoptée pour limiter précisément les zones de l’édifice à démolir. Caffin effectue alors un sciage ou une série de perforations. Le découpage peut en effet se faire à l’aide de scie, d’hydro démolition ou au diamant. Les diamants synthétiques conviennent pour découper les matériaux durs comme le béton et les équipements à diamants sertis sont adaptés pour sectionner les matériaux tendres. L’hydro démolition est une projection d’un jet d’eau sous très haute pression et elle convient pour les édifices immergés ou très épais. Les câbles diamantés et les scies au sol conviennent également pour ces types d’ouvrage.
 

Le diagnostic préalable aux travaux de démolition

Avant de réaliser des travaux de démolition, il est indispensable de procéder à un diagnostic qui permettra d’assurer le bon déroulement du projet. Le diagnostic est également utile pour prévenir les éventuels risques pour les employés qui travailleront sur place et pour garantir le traitement adapté des déchets de chantier. L’une des opérations réalisées dans le cadre du diagnostic est le repérage amiante, qui concerne particulièrement les immeubles construits avant le 1er juillet 1997. Le repérage est réalisé sur l’ensemble des matériaux et des produits dans le bâtiment qui peuvent contenir de l’amiante. L’entreprise de terrassement et assainissement procède à ce diagnostic à l’issue de l’évacuation de l’immeuble. S’il y a des matériaux qui contiennent de l’amiante, un plan de retrait doit être indiqué à l’inspection du travail un mois avant le lancement des travaux.
Il y a aussi le repérage de plomb dans les peintures anciennes, nécessaire pour les travaux pouvant engendrer des poussières ou des squames de peinture. Si la concentration de plomb va au-delà d’1 mg/cm², il sera nécessaire d’informer Caffin pour qu’elle prenne les mesures adaptées au cours de la démolition. Le diagnostic termite est également incontournable avant de mener des travaux de démolition. Il permet de découvrir et de localiser la présence de termites dans les charpentes et les matériaux du bâtiment à détruire. Grâce à ce diagnostic, les matériaux infectés sont transportés et traités avec les précautions adaptées.
 

Quels sont les facteurs pour déterminer le prix d’une démolition ?

Pour définir le prix d’une démolition, il faut prendre en compte ces différents facteurs :
L’accessibilité du chantier
  • L’accessibilité du chantier
  • La surface de la maison ou du bâtiment
  • Le type de matériau
  • Les engins indispensables
  • Le diagnostic immobilier
Vous appréciez, partagez !
SARL CAFFIN / Sebastien CAFFIN Télèphone06 13 52 55 97
Adresse29 Rue de la Corbie
27210 Martainville